Une bière à l’effigie du pont sur le Saguenay
Le lancement a été fait le 24 octobre par la Coalition Union 138. Photo Johannie Gaudreault
La Coalition Union 138 continue de marteler la nécessité de construire un pont pour relier la Côte-Nord au reste du Québec. Cet avant-midi, à Essipit, elle a lancé une bière locale à l’effigie du projet de construction d’un pont à l’embouchure du Saguenay.
Pour l’occasion, l’organisation était soutenue par les communautés innues du Nitassinan, l’Alliance des chambres de commerce et de l’industrie de la Côte-Nord et l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord. La bière a été créée par la microbrasserie La Chasse Gardée de Sacré-Coeur.
Avec ce produit local, la Coalition Union 138 espère rassembler encore plus les Nord-Côtiers au projet du pont sur le Saguenay.
Un nom original et rassembleur a été donné à cette bière, soit l’« ASHUKAN », qui signifie
« UN PONT » en innu-aimun. Elle sera distribuée dans quelques points de dépôt en Haute-Côte-Nord et à l’île-d’Anticosti, pour l’instant.
L’adage « on traversera le pont une fois rendu à la rivière » prend tout son sens à la veille du dévoilement tant attendu des études, déclare M. Guillaume Tremblay, porte-parole de la Coalition Union 138.
« Nous devons montrer un consensus fort, être unis et démontrer notre volonté de nous mobiliser pour que le gouvernement du Québec passe à la deuxième phase, soit l’étude de faisabilité », ajoute-t-il.
Quant à Marc Gilbert, président de la Société du Pont, il souligne l’importance « des éléments que la Société des traversiers du Québec nous fournit justifiant ainsi le projet de construction d’un pont ».
La Coalition Union 138 tiendra un 5 à 7 ce soir en présence de la majorité des élus de la Côte-Nord et de la population pour se mobiliser autour du projet.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.