La Louis Dreyfus Compagny explique la fermeture des Silos de Port-Cartier
Les installations de la Louis Dreyfus Compagny à Port-Cartier. Photo courtoisie, CSN
D’importants travaux prévus aux installations d’exportation de céréales, que la Louis Dreyfus loue, sont à l’origine de la fin des activités de la compagnie à Port-Cartier.
La Louis Dreyfus Compagny (LDC) loue les installations à la minière ArcelorMittal.
« Le bail et les accords de liés aux installations de Port-Cartier expirent le 31 mars 2026 », a fait savoir la LDC, par courriel, au Nord-Côtier.
Des travaux sur les quais prévus initialement en 2024 auront finalement lieu en 2025.
« À la lumière de ces circonstances et de la réaction de nos clients, LDC est contraint de mettre fin à ses activités à Port-Cartier, car il n’est pas économiquement viable de continuer à opérer », explique l’exportateur de céréales.
Au total, 33 postes sont concernés par la décision.
« Et tous les employés concernés ont été informés et bénéficieront d’un accompagnement durant cette transition », précise la Louis Dreyfus Compagny, qui opérait à Port-Cartier depuis 1967.
Elle indique qu’elle continuera « malgré cette décision » à opérer à long terme au Canada, qu’elle qualifie de « marché stratégique d’exportation et de consommation pour ses activités ».
« La société a du reste récemment réalisé d’importants investissements dans ses installations de Yorkton, en Saskatchewan, avec l’expansion prévue de son complexe de transformation de canola et la construction d’une usine de production d’isolat de protéines de pois. LDC a également récemment ouvert un bureau de fret à Vancouver, en Colombie-Britannique, afin de renforcer sa présence commerciale dans la région », souligne-t-elle.
La Louis Dreyfus Compagny compte plus de 40 installations en Amérique du Nord, dont des ports multimarchandises, des silos à grains et des usines de transformation.
La société indique que « aucun autre commentaire ne sera fourni pour le moment ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.