La Ligue de balle HCN redonne à des organismes locaux

Par Johannie Gaudreault 4:20 PM - 16 novembre 2024
Temps de lecture :

Kim Bouchard et Michel Canuel, respectivement présente et vice-président de la Ligue de balle HCN, Annie Forest, présidente du Club Soccer Forestville, Marie-Pierre Foster et Manon Foster, administratrices du Club La Trotte ainsi que Laurent Thibault, président du Comité de spectacles de Forestville. Photo courtoisie

Dans le cadre de sa dissolution, la Ligue de balle HCN a pris la décision de liquider ses actifs en faisant don des argents et du matériel restant à des organismes de la région. 

De cette façon, le Club La Trotte de Forestville, le Club Soccer Forestville et le Comité de spectacles de Forestville ont chacun reçu un montant de 1 157 $. De son côté, le Club La Trotte a également obtenu un barbecue, ce qui facilitera la préparation des repas lors de ses événements.

Finalement, la Ville de Forestville s’est vu remettre le lance-balle ainsi que la cage de frappeur qui avaient été acquis en 2019 dans le but d’augmenter l’accessibilité à la pratique de la balle molle dans la municipalité.

Dans cette démarche, les représentants de la Ligue de balle HCN, soit Kim Bouchard, présidente du conseil d’administration, et Michel Canuel, vice-président, se sont assurés que les dons servent à bonifier les services offerts à la communauté et à faire la promotion de saines habitudes de vie.

Le Club Soccer Forestville a utilisé l’argent pour rembourser une partie des coûts liés à l’achat d’un cabanon servant à entreposer son matériel. Le Club La Trotte utilisera ce montant pour maintenir son offre de service, permettant ainsi de faire bouger des centaines de familles nord-côtières annuellement.

Du côté du Comité de spectacles de Forestville, le don sera utilisé dans le but d’offrir des diffusions cinématographiques gratuites à la population pour la prochaine année.

Dissolution de la Ligue de balle HCN

Rappelons qu’en mai dernier, la Ligue de balle HCN a annoncé qu’elle entamerait un processus de dissolution. Puisque les équipes étaient de moins en moins nombreuses à participer et qu’après plusieurs appels à la population, il n’y avait plus de bénévoles souhaitant s’impliquer au sein de l’organisme, l’administration sortante a dû se résigner à fermer la Ligue après près de 10 ans d’opération.