Affaire Bouazzi: des propositions d’urgence seront débattues au congrès de QS

Par Caroline Plante, La Presse Canadienne 10:30 AM - 17 novembre 2024
Temps de lecture :

Un photographe prend un cliché des co-porte-parole de Québec solidaire, Ruba Ghazal et Gabriel Nadeau-Dubois, lors d'une conférence de presse à Montréal, le 16 novembre 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Christinne Muschi

Le congrès de Québec solidaire qui se tient en fin de semaine continue d’être secoué par les propos du député Haroun Bouazzi sur le racisme allégué à l’Assemblée nationale.

Onze associations de circonscription, avec le Réseau militant intersyndical et la Commission nationale des femmes, présenteront une proposition d’urgence dimanche après-midi.

Celle-ci demande au parti d’appuyer M. Bouazzi et de dénoncer «la campagne de diffamation dont il est l’objet».

Haroun Bouazzi est actuellement au centre de la controverse pour avoir affirmé que tous les jours, il entendait à l’Assemblée nationale des propos qui dépeignaient l’Autre, l’immigrant, l’autochtone, dont la culture est dangereuse.

Ses propos ont suscité un tollé dans toute la classe politique, au point où Gabriel Nadeau-Dubois et Ruba Ghazal ont dû rappeler à l’ordre leur collègue pour ses déclarations «maladroites, exagérées et polarisantes».

L’équipe de communication de QS a indiqué qu’une deuxième proposition d’urgence, qui, elle, suggère de se distancier des propos de M. Bouazzi, sera également débattue au congrès.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Montant culminant pour la Fondation du Cégep de Baie-Comeau 

La Ligue de balle HCN redonne à des organismes locaux

Le troisième bal masqué se prépare 

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord