Quatre localités de la Côte-Nord ont battu des records de températures mardi. La région connaît aussi une séquence de douze mois consécutifs avec des températures au-dessus de la normale.
Longue-Pointe-de-Mingan a été le point chaud au Québec mardi, avec une température de 12 °C.
Le même jour, il a fait 10,8 °C à Havre-Saint-Pierre. Cela dépasse grandement l’ancien record de 6,8 °C, enregistré en 2009.
Sept-Îles a atteint 10,2 °C, ce qui bat le record de 1953, où il avait fait 8,3 °C.
Une température de 10,5 °C a été enregistrée à Natashquan. L’ancien record de 2016 était de 8,3 °C.
12 mois au-dessus de la normale
La Côte-Nord, comme plusieurs autres régions du Québec, a connu une période de douze mois consécutifs où les températures moyennes mensuelles étaient au-dessus de la normale.
Sept-Îles a aussi connu un record de haut minimum pour la deuxième moitié de novembre avec 6,3 °C, dépassant l’ancien record du 17 novembre 2006 qui était de 6,2 °C.
Déficit de neige
Lundi, Environnement Canada enregistrait 1 cm de neige au sol à Sept-Îles. À pareille date, au cours des cinq dernières années, on enregistrait entre 3 cm et 26 cm de neige au sol.
La chaleur devrait persister encore quelques jours. Selon les modèles de prévisions météo, le froid devrait faire son arrivée à la fin novembre, ou au début du mois de décembre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.