Action-Chômage Côte-Nord à Rimouski pour dénoncer l’inaction du fédéral en assurance-emploi
Photo Archives
Un forum portant sur l’assurance-emploi auquel a participé Action-Chômage Côte-Nord s’est déroulé aujourd’hui à Rimouski.
Les représentants de différents groupes sociaux, de centrale syndicales et d’entreprises de l’industrie saisonnière ont exprimé leur « raz-le-bol » et leur exaspération face aux aberrations du régime d’assurance-emploi.
Le directrice-générale de l’organisme nord-côtier Line Sirois a dénoncé l’inaction du gouvernement sortant quant aux problèmes des travailleurs de l’industrie saisonnière, particulièrement dans l’est de la province.
« Alors que sur la Côte-Nord il faut 700 heures de travail pour se qualifier à l’assurance-emploi, il en faut 630 en Gaspésie et 595 à Toronto. Tout le monde réalise qu’il est plus facile de se trouver un emploi dans une grande ville que dans une région où plusieurs employeurs ferment leurs établissements dès l’automne », a-t-elle déclaré en présence de fonctionnaires fédéraux responsables des politiques de l’Assurance-emploi.
Lors du forum, les différents représentants ont rappelé aux fonctionnaires présents que le gouvernement devait agir au plus vite et apporter, avant la fin de l’année, les améliorations réclamées au programme d’assurance-emploi.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.