Éclosion d’influenza à l’hôpital des Escoumins
Photo courtoisie
Deux éclosions d’influenza sont en cours au Centre multiservices de santé et de services sociaux des Escoumins.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord demande aux proches aidants qui se présentent au CHSLD des Escoumins ou sur l’unité d’hospitalisation de respecter les mesures de précaution lors de leur visite, dont le lavage des mains et le port du masque.
« Ces mesures visent à limiter la transmission des virus et à protéger les résidents, le personnel et la population », affirme le CISSS par voie de communiqué.
Les visites sont restreintes, sauf pour les proches aidants. Toutefois, les proches aidants présentant des signes de toux ou de fièvre devraient reporter leur visite. Certaines visites peuvent être permises pour des raisons humanitaires.
« Nous vous rappelons que le lavage des mains et le port du masque en présence de symptômes d’allure grippale demeurent les meilleurs moyens de prévenir la transmission de l’influenza. De plus, aucune personne présentant des signes de toux ou de fièvre ne devrait se présenter comme visiteur », précise le centre de santé nord-côtier.
Si votre état ou celui d’un proche vous préoccupe et que vous avez des questions ou des inquiétudes, vous pouvez contacter en tout temps le service Info-Santé, au numéro 811, pour recevoir des conseils, ou vous référer au site Québec.ca.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.