Le manque de personnel frappe une fois de plus avec une réduction de services annoncée au centre mère-enfant de Sept-Îles, qui pourrait se traduire par le transfère de certains jeunes patients vers d’autres établissements.
Les services du centre mère-enfant de l’Hôpital de Sept-Îles seront réduits pendant environ une semaine à partir de mardi, 16 h. Le retour à la normale se fera à minuit, le 11 décembre.
Le manque de personnel infirmier est en cause.
Les accouchements seront toujours possibles à Sept-Îles, mais les services de la pouponnière et des soins intensifs pédiatriques seront réduits, indique le CISSS Côte-Nord.
« Les nouveau-nés et les enfants nécessitant une surveillance privée à la pouponnière ou aux soins intensifs devront être transférés dans un autre centre hospitalier. Les femmes ayant une grossesse à risque, dont le nouveau-né pourrait nécessiter des soins intensifs, feront l’objet d’une évaluation et seront transférées, si nécessaire, dans un autre établissement », précise l’établissement dans un communiqué.
Aucun nouveau-né ou enfant en provenance de l’extérieur de la région et ayant besoin de soins et d’une surveillance ne pourra être admis à l’Hôpital de Sept-Îles durant cette période de réduction de services.
« Ces mesures visent à s’assurer que les soins offerts aux usagers soient sécuritaires. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord multiplie les démarches afin de combler tous les quarts de travail et rétablir les services dans les meilleurs délais », assure-t-on.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.