La FTQ-Construction exclut Bernard « Rambo » Gauthier 

Par Emy-Jane Déry 4:25 PM - 3 décembre 2024
Temps de lecture :

Bernard Gauthier. Photo archives

La FTQ-Construction a retiré sa carte de représentant du local 791 des opérateurs de machinerie lourde à Bernard Gauthier, mardi. 

L’organisation syndicale voudrait se dissocier « de sa conduite et de son manque de respect », selon ce que rapporte Le Journal de Québec

Le controversé représentant syndical ne peut donc plus agir sur les chantiers de construction, au nom de la FTQ.

La FTQ Côte-Nord confirme l’information, qui aurait été transmise dans un mémo interne aux directions syndicales de la FTQ-Construction. 

En fin d’après-midi, le principal intéressé a réagi en publiant une vidéo sur ses réseaux sociaux. 

Bernard Gauthier a publié une vidéo pour réagir à la nouvelle, mardi. Photo capture d’écran

« J’ai à cœur ma région, j’ai à cœur mon monde et ça ne changera pas. J’ai froissé du monde apparemment, fait qu’on va vous revenir pour la suite », a-t-il laissé entendre, précisant qu’il ne pouvait pas « en dire plus pour le moment ». 

Bernard Gauthier assure qu’il continuera d’être actif. 

« Capotez pas avec ça. Je vais continuer à m’occuper de mon monde, comment que je le ferais à distance je m’en (…) J’ai ces familles-là à cœur. Ça fait des années, ça fait 22 ans que je fais ça, ça ne s’arrêtera pas avec ça, ça ne marche pas de même. » 

Il ne manque pas de critiquer médias qui rapportent la nouvelle, les qualifiant de « merdias ». 

« Stressez pas avec ça et les médias, laissez-les aller. Vous savez ce que c’est… Les Rambo, pis ils lui ont montré la porte… Il y a des circonstances à tout ça. » 

Il ajoute qu’il va prendre acte et étudier « tout ça ». 

« On va faire comme d’habitude, on va se défendre puis c’est plate que ça vienne de là, mais qu’est-ce que tu veux, je m’en attendais un peu. »