L’ancien PFK sera démoli à Baie-Comeau

Par Johannie Gaudreault 7:00 AM - 3 décembre 2024
Temps de lecture :

L'ancien restaurant PFK de Baie-Comeau sera démoli au printemps prochain. Photo Johannie Gaudreault

L’ancien restaurant PFK situé sur le boulevard Laflèche disparaîtra du paysage baie-comois. Le bâtiment sera démoli pour laisser place à la boîte à pâtes Topla!. 

« C’est ce qui est prévu, le bail est officiellement signé. Le Groupe Abbatiello (propriétaire de la chaîne depuis janvier 2024) a acheté l’établissement au cours des dernières semaines », confirme Élyse Leclerc, directrice marketing chez Topla!.

Les propriétaires envisagent de construire un nouveau restaurant plutôt que de rénover celui existant. « Le Groupe Abbatiello entrevoit débuter les travaux le 1er avril après avoir obtenu les permis nécessaires », dévoile Mme Leclerc. 

Par la suite, Topla! commencera les travaux requis afin de transformer l’espace à son image au début du mois de juillet 2025. « Si tout se déroule tel que prévu, l’ouverture devrait avoir lieu au début d’octobre 2025 », ajoute la directrice marketing.

Sept-Îles

Topla! veut également s’implanter à Sept-Îles, mais le local idéal n’a toujours pas été trouvé par l’entreprise. « Tout propriétaire, promoteur immobilier ou autre personne ayant un local à proposer peuvent nous écrire à info@topla.com », informe Élyse Leclerc qui ne désespère pas.

Il est donc encore trop tôt pour dire si des travaux de construction seront à faire pour le nouveau restaurant. « Cela reste à déterminer en fonction des opportunités qui se présenteront », divulgue la porte-parole.

La date d’ouverture est donc un peu plus loin que celle de Baie-Comeau. « Idéalement, nous visons une ouverture pour la fin de 2025 ou le début de 2026 dépendamment du local trouvé », précise Mme Leclerc.

Franchisés

Rappelons qu’au mois d’août dernier, Topla! avait annoncé avoir trouvé ses franchisés pour ses deux restaurants de la Côte-Nord. Il s’agit des jumeaux Mickael et Samuel Martel de Forestville. Les deux ont fait leurs classes dans la restauration, Samuel travaillant chez McDonald’s depuis cinq ans, et autant d’années pour Mickael, mais au sein du groupe Subway.

Les franchisés ne sont pas impliqués dans le processus d’achat du bâtiment, mais ils l’ont été dans la location du local pour leur restaurant. 

« Le franchiseur, Groupe Topla!, propose un clé en main en ce qui concerne l’aménagement locatif. Ce sera donc pris en charge par l’équipe de construction du centre de service », témoigne Élyse Leclerc.

Les franchisés seront formés et accompagnés par l’équipe de formation ainsi que l’équipe d’ouverture lors du commencement officiel du restaurant. « Ils seront donc bien encadrés afin qu’ils aient les meilleures chances de succès dans ce nouveau marché », conclut la directrice marketing.