Une deuxième période fatale au Drakkar

Par Sandro Celant 9:53 PM - 4 décembre 2024
Temps de lecture :

Les Saguenéens (en blanc) ont marqué trois buts sans riposte en deuxième période pour orchestrer ce triomphe de 4-1 sur le Drakkar. Photo Kassandra Blais

Le Drakkar a encaissé un deuxième revers de suite à domicile, mercredi soir, quand il s’est incliné par la marque de 4-1 devant les Saguenéens de Chicoutimi et 1803 amateurs réunis dans les gradins du Centre sportif Alcoa.

De retour à domicile après un gain par jeu blanc (1-0) à Shawinigan, les membres de l’équipage ont bien amorcé la rencontre quand Jabez Seymour a ouvert le pointage à la quatrième minute de jeu.

Les visiteurs du Saguenay n’ont pas mis trop de temps à sonner la réplique, un peu plus de deux minutes plus tard, par l’entremise de leur capitaine Kassim Gaudet.

Victimes de deux défaites consécutives au cours du récent week-end, les Bleus ont ensuite sonné la charge, au deuxième tiers, avec une poussée de trois buts sans riposte, qui a fait toute la différence.

Korney Korneyev a donné l’avance aux siens, à la troisième minute de l’engagement, avec le filet qui s’est avéré celui de la victoire. Kassim Gaudet, en avantage numérique, a ensuite porté un dur coup aux locaux avec son deuxième but du match inscrit en avantage numérique.

Exécution

Secoués, les vikings du navire n’ont jamais en mesure de remonter la pente. La cohésion et l’exécution ont souvent fait défaut face à des adversaires confiants et en plein contrôle de la situation.

La troisième période n’a pas haussé la qualité du spectacle. Les Sags, limités à trois tirs, se sont concentrés à fermer le jeu et la stratégie a fonctionné, car le Drakkar a été limité à quatre maigres lancers (21 au total) durant les dernières 20 minutes.

« C’est un match décevant. L’intensité n’y était pas et quand tu acceptes de finir deuxième, ce n’est pas bon signe. Il y a eu un manque de concentration et cela explique un tel résultat », a commenté le pilote Jean-François Grégoire.

L’entraîneur en chef a analysé plusieurs erreurs en défensive. « Nous sommes le club ayant accordé le moins de buts à l’adversaire et quand tu déroges de ton plan, cela peut coûter cher ».

Le dirigeant a bien hâte de voir la réaction de ses hommes au prochain match de vendredi contre Québec. « Nous allons voir si les joueurs ont du caractère. Quand tu manges une claque sur la margoulette, tu n’as pas le choix de te relever, that’s it, that’s all », a imagé le DG du Drakkar.

En vitesse

Émile Duquet a complété le pointage pour les vainqueurs, qui ont dirigé 21 tirs en direction du gardien de but Lucas Beckman…Le Drakkar sera vite de retour devant ses partisans, vendredi soir, afin d’accueillir la visite des Remparts à l’occasion d’un programme double (qui se terminera samedi), sur la surface glacée baie-comoise.