Violence armée ǀ Dave « Pik » Turmel et All Boivin sont les plus recherchés au pays
All Boivin et Dave Turmel sont les deux fugitifs figurants au sommet du Top 25 du Programme Bolo des fugitifs les plus recherchés au Canada. Photo montage, Programme Bolo
Dave « Pik » Turmel, qui serait à la tête de la Blood Family Mafia (BFM), le gang « prêt à tout pour prendre le contrôle du trafic de drogue » notamment sur la Côte-Nord, est désormais le fugitif le plus recherché au pays. 7
« Dave Turmel : où que vous soyez, il n’est pas trop tard pour vous livrer aux autorités. Si vous ne le faites pas, nous allons vous trouver, vous arrêter et vous traduire en justice », a lancé Denis Turcotte, directeur du Service de police de la Ville de Québec, mercredi.
Son corps de police, en association avec la Sûreté du Québec et le Programme Bolo, propose une récompense pouvant aller jusqu’à 250 000 $ pour toute information menant à l’arrestation de Turmel ou de All Boivin.
Les deux caïds ont été portés au sommet du Top 25 des fugitifs les plus recherchés au Canada. Cette mise à jour survient à un moment important pour les organisations policières québécoises, a fait savoir la directrice générale de la Sûreté du Québec.
« Nous observons un changement au sein des milieux criminels organisés au Québec, marqués par des conflits et des violences pour le contrôle des territoires de vente de stupéfiants. Les violences engendrées par ces conflits et les auteurs de celles-ci ne sont pas tolérés au Québec », a souligné Johanne Beausoleil.
Dave « Pik » Turmel est recherché pour trafic de stupéfiants, complot et agression armée. All Boivin fait l’objet de mandats d’arrestation pancanadiens pour des accusations liées au trafic de drogue et complot.
Le conflit qui fait rage implique des trafiquants indépendants qui s’en sont pris à des membres de bandes de motards et à leurs associés, pour contester leur mainmise sur certains territoires quant à la vente de stupéfiants.
« Ce conflit a été marqué par des crimes sordides, incluant des meurtres, ainsi que l’utilisation de méthodes d’intimidation des plus barbares, notamment des séances de torture et d’amputations, dont certaines ont même été diffusées sur les réseaux sociaux », peut-on lire sur le site du Programme Bolo.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.