Entente de principe conclue entre Québec et la CSQ pour les milieux familiaux
Le gouvernement du Québec et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) confirment être arrivés à une entente de principe concernant la renouvellement des conventions collectives de responsables en services éducatifs en milieu familial.
Le syndicat représente près de 9 000 membres, dont près de 70 dans Charlevoix. Les discussions sont toujours en cours entre les deux parties pour le secteur des centres de la petite enfance (CPE).
Selon le gouvernement, « cette entente d’une durée de cinq ans (2023-2028) permettra d’augmenter le nombre de places, d’encourager la prise en charge de poupons (moins de 18 mois) et d’améliorer l’attraction et la rétention des RSGE ».
Comme dans toutes négociations, les détails demeureront confidentiels jusqu’à ce que les membres se soient prononcés sur le contenu de l’entente. Dans l’intervalle, la FIPEQ-CSQ suspend l’application des actions concertées des RSE. Une mobilisation des RSGE avait eu lieu le 2 décembre à Baie-Saint-Paul.
Tous les services de garde reprennent leur horaire normal.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.