De la visite de l’extérieur pour le 47e Tournoi Fer-O de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 4:51 PM - 9 décembre 2024
Temps de lecture :

C'est près de 100 équipes qui sont déjà inscrites en vue de la 47e édition du Tournoi Fer-O.

Le Tournoi Fer-O de Sept-Îles aura de la visite rare pour sa 47e édition à venir dès la fin janvier.

Il y a belle lurette que des équipes de hockey de l’extérieur de la Côte-Nord ont pris part au Tournoi Fer-0. Si on exclut celles du Saguenay-Lac-Saint-Jean, venues pour y disputer également des matchs de ligue, on doit reculer à 2012, lors de la 35e édition, pour une formation d’ailleurs au Québec.

Il s’agissait d’une équipe midget BB (M18) de Québec, dirigée par le Septilien d’origine, Steeve Primard. 

Il y a aussi près de dix ans que Labrador City n’a pas pris part au Fer-O.

Pour le rendez-vous de 2025, au calendrier du 29 janvier au 2 février, une formation M21 (Junior) de Boisbriand s’est inscrite et c’est aussi le retour d’équipes de Labrador City. 

En date du 9 décembre, le comité avait déjà 98 équipes inscrites, du M9 au M21. Fermont et Kawawachikamach seront de la partie.

La période d’inscription se termine à la fin de la semaine.

L’organisation n’entend pas limiter le nombre de clubs. Elle jonglera avec son horaire en conséquence, mais aussi, en fonction des heures permises pour la tenue de matchs en soirées, pour certaines catégories. Elle a déjà confirmé qu’il y aura des parties, dès le mercredi, à l’aréna Mario-Vollant de Mani-utenam. Et elle a déjà réservé des plages horaires à Port-Cartier, au cas où la situation l’exige (horaire ou bris dans les arénas de Sept-Îles).  

Pour assurer le bon déroulement du tournoi, l’organisation est toujours à la recherche de bénévoles, afin de pourvoir certains postes. Les intéressés sont invités à communiquer avec le comité via la messagerie de la page Facebook Tournoi Fer-O 47e édition, ou à compléter le formulaire qui s’y retrouve.

Par ailleurs, la présidence d’honneur a été confiée à un arbitre très impliqué, soit Gilles Demers.