(PHOTOS) Le retour du classique de Noël de Portneuf-sur-Mer

Par Renaud Cyr 11:45 AM - 10 décembre 2024
Temps de lecture :

La présidente d'honneur Kathia Rock (à droite), a écrit la 6e saynète intitulée Shamet, rendue avec des comédiens locaux, Julie et Alec Tremblay. Photo Véronick Lévesque

Le Sentier de Noël de Portneuf-sur-Mer était de retour pour une 14e année, et a continué à faire sourire les petits et les grands avec ses 7 saynètes qui ont donné le coup d’envoi à l’esprit des Fêtes, les 6 et 7 décembre.

Il faut dire qu’il était minuit moins une pour que la neige embellisse le décor pour l’édition de cette année. La tempête survenue jeudi soir a tellement tapissé de blanc le parcours que la générale n’a pas pu avoir lieu avant le début de l’activité.

Les comédiens et les quelque 50 bénévoles qui gravitent autour de l’activité se sont retroussé les manches et les 7 saynètes se sont déroulées comme prévu.

Cette année, le public a eu le droit à la présidence d’honneur de l’artiste multidisciplinaire innue Kathia Rock, qui a écrit une saynète dans laquelle elle a aussi performé.

Malgré le froid qui a sévi, la population était au rendez-vous puisque 224 adultes, 48 enfants et 20 tout-petits ont pris part à l’événement. En parallèle se tenait le Marché de Noël dans le gymnase de l’école Mgr-Bouchard où de nombreux artisans y exposaient leurs produits.

Les enfants ont pu s’asseoir sur les genoux du père Noël qui était présent les deux soirs entre 18 h et 20 h. Encore de beaux souvenirs laissés par cette 14e édition.

Le partage, saynète écrite par Guylaine Tremblay et interprétée par André Tremblay, Mathis Girard, Jérémie Petitpas et Mathis Perron.  Photo Shirley Kennedy

Cathy Thibeault a écrit et interprété La sorcière des mers. Photo Véronick Lévesque

Marie-France Dréan et Katia Létourneau, également auteure de la saynète, ont performé Papillote lit un conte. Photo Shirley Kennedy

La 7e saynète se tenait à l’intérieur du Chalet des sports avec Mamie Noël (Guylaine Tremblay) et Ti-Jé le lutin (Jérémie Audet), en chansons et en musique. Photo Shirley Kennedy

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Cocktail météo sur la Côte-Nord : 20 cm de neige, des vents à 90 km/h et… 10 °C

Des contaminants dans les viandes sauvages de la Côte-Nord ?

Manicouagan : Hydro-Québec présente ses grands projets

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord