La Haute-Côte-Nord vous accueille sur son territoire

Par Johannie Gaudreault 11:09 AM - 12 décembre 2024
Temps de lecture :

La MRC de La Haute-Côte-Nord s'est dotée de trois nouvelles enseignes pylônes pour marquer les frontières de son territoire. Voici celle de Colombier, accompagnée de la mairesse Claire Savard. Photo courtoisie

Trois nouvelles enseignes pylônes sont installés aux portes d’entrée du territoire de la MRC de La Haute-Côte-Nord. Érigées pendant l’automne 2024, il est possible de les voir à Colombier, à Sacré-Coeur ainsi qu’à Tadoussac.

« Nos enseignes pylônes permettront de renforcer l’identité territoriale et le sentiment d’appartenance des résidents. La présence de celles-ci aux entrées du territoire contribuera à la promotion d’une image positive et dynamique de la MRC. Notre région bénéficie enfin de la visibilité qu’elle mérite », souligne Micheline Anctil, préfète de la MRC de La Haute-Côte-Nord.

Selon la MRC, ce projet offrira un meilleur rayonnement à l’extérieur du territoire, autant pour l’organisation que pour la région.

Le design des enseignes a été accepté à l’unanimité par le conseil des maires de la MRC. Le fini bois rappelle l’immensité de nos forêts, une ressource omniprésente et importante pour la région.

Une aide financière de 129 449,59 $, provenant du Programme de vitalisation municipale (FRR4), a été octroyée pour réaliser le mandat de conception, de fabrication et d’installation des enseignes pylônes.

La mairesse de Sacré-Coeur, Lise Boulianne, avec l’enseigne pylône installée dans sa municipalité. Photo courtoisie
Une enseigne pylône a également été érigée à Tadoussac. La voici en compagnie du maire Richard Therrien. Photo courtoisie