Johnny Brisson de Forestville avait un souhait qui lui tenait à cœur. Un après-midi de juillet, il en a fait part à son amie Sophie Marceau, aussi résidente de Forestville.
« Johnny Brisson s’est arrêté devant chez moi pour jaser un peu », raconte d’entrée de jeu Mme Marceau, qui se souvient encore de la demande que lui a faite Johnny.
Par le passé, son conjoint Éric Harvey lui avait fabriqué une cabane à hirondelles en contre-plaqué qu’elle avait peinte par la suite. Avec le temps, soumise aux intempéries, celle-ci s’est détériorée au point d’être inutilisable.
« Ce jour-là, Johnny m’a fait part de sa tristesse de ne plus avoir de cabane et qu’il aimerait bien en avoir une nouvelle », se remémore Sophie Marceau qui finit par lui faire la promesse de lui en construire une de ses propres mains.
« Je ne savais pas dans quel projet je m’aventurais », rigole-t-elle. Il n’en fallut pas plus pour qu’elle réussisse à trouver un plan de cabane sur Internet.
« Avec des bouts de cèdre récupérés de mon garde-robe, je me suis lancée dans la construction de la fameuse cabane », divulgue celle qui ne pouvait pas laisser son copain Johnny avec sa tristesse.
Le 10 décembre, c’est avec bonheur que Sophie a remis la petite maison à hirondelles à Johnny en guise de cadeau de Noël. « Joyeux Noël à toi, mon cher Johnny », se réjouit-elle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.