Une bourse d’études en l’honneur de Luc Brisson

Par Johannie Gaudreault 3:45 PM - 17 décembre 2024
Temps de lecture :

Luc Brisson s'est impliqué durant plusieurs années au sein du Mouvement des Lions. Il a reçu plusieurs récompenses. Photo courtoisie

Le Club Lions Colombier, Forestville, Portneuf-sur-Mer, Longue-Rive (CFPL) lance une nouvelle bourse d’études en l’honneur de son membre fondateur, Luc Brisson.

Trois étudiants seront récompensés dans trois catégories, soit formation professionnelle, collégiale et universitaire. Des bourses respectives de 500 $, 1 000 $ et 1 500 $ seront offertes aux jeunes sélectionnés. 

Les étudiants intéressés ont jusqu’au 17 janvier pour faire parvenir leur candidature par courriel à clublionslrpmfc@gmail.com. Un comité de sélection fera le choix des gagnants.

« On souhaitait rendre hommage à Luc Brisson, qui a fondé le Club en 2009, en soutenant les jeunes qui vont aux études. Il s’est toujours intéressé à l’avenir des jeunes de notre région », affirme Carol Girard, membre du Club Lions.

Les critères pour s’inscrire à la bourse n’ont pas été trop affinés. Les candidats peuvent étudier dans n’importe quel domaine, à n’importe quel endroit, mais ils doivent avoir un port d’attache sur le territoire couvert par l’organisme, soit de Longue-Rive à Colombier. 

La famille de Luc Brisson a été très touchée par cette initiative qui honore l’importance qu’il accordait à l’éducation. 

Rappelons que M. Brisson s’est impliqué pour de nombreuses causes en Haute-Côte-Nord. Sa générosité a toujours été reconnue par les organismes et la communauté.