Garderies familiales: entente entérinée pour 9000 responsables syndiquées à la CSQ
Photo: FIPEQ-CSQ
MONTRÉAL — L’entente entre le gouvernement du Québec et l’organisation syndicale qui représente quelque 9000 Responsables de services éducatifs en milieu familial a été entérinée par les syndiquées dans une proportion de 84 %.
La Fédération des intervenantes en petite enfance, affiliée à la CSQ, en a fait l’annonce tôt vendredi matin. Elle est l’organisation syndicale qui représente le plus grand nombre de Responsables de services de garde éducatifs en milieu familial au Québec.
Dans un message à ses membres, la présidente de la fédération, Anne-Marie Bellerose, s’est félicitée de cette «entente pour solidifier notre réseau».
Cette entente est importante dans le contexte où Québec cherche à ouvrir des milliers de places dans les services de garde pour répondre à la demande.
Cette entente est la première à intervenir dans le milieu des services de garde en général. Aucune entente n’a encore été conclue pour renouveler les conventions collectives dans les Centres de la petite enfance — où la FIPEQ représente également 3000 membres.
La FIPEQ-CSQ mentionne qu’il ne sera pas possible d’obtenir des données régionales concernant les résultats du vote.
Rappelons que la Côte-Nord compte une centaine de milieux familiaux dont près d’une cinquantaine à Sept-Îles.
– Collaboration Marie-Eve Poulin
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.