Feu criminel à Moisie | Un Septilien demeure détenu

Par Éditions Nordiques 9:42 AM - 21 décembre 2024
Temps de lecture :

Maison de l'incendie criminel du 16 octobre à Moisie (secteur Place la Boule).

Une quatrième personne demeurera détenue d’ici l’étape judiciaire orientation/déclaration, en lien avec le feu criminel d’une résidence de Moisie (Place La Boule) survenue le 16 octobre.

Le 20 décembre en après-midi, la juge Vicky Lapierre a rendu sa décision dans le cadre de l’enquête sur remise en liberté de Lucas Bérubé, un des six accusés dans cette affaire.

Elle a statué que le Septilien doit rester en centre de détention d’ici la prochaine étape.

Les motifs évoqués sont notamment la sécurité et la protection du public.

L’étape orientation/déclaration pour Lucas Bérubé aura lieu le 13 janvier, la même journée que pour Malory Fortin de Sept-Îles et Raphaël Bérubé de Shawinigan. Ces deux dernières personnes sont les seules à avoir été remises en liberté.

Anthony Roy et Derek Lemay, tous deux de Québec, demeureront derrière les barreaux jusqu’au 3 février pour orientation/déclaration. Il en est de même pour le Baie-Comois Jonathan Gendron, contre qui pèse le chef de séquestration pour cette incendie criminel. Le corps de Jimmy Maltais avait été retrouvé dans les décomnbres.

La Couronne est toujours en attente d’autres éléments de preuve du côté pathologique pour la possibilité de porter d’autres accusations.