Le Drakkar s’incline en prolongation

Par Sandro Celant 7:05 PM - 29 décembre 2024
Temps de lecture :

Le Drakkar est revenu de l’arrière trois fois dimanche, mais ce ne fut pas suffisant pour éviter ce revers de 4-3, en prolongation, devant le Phoenix de Sherbrooke. Photo Kassandra Blais

Le Drakkar a récolté un point au classement, mais a terminé son année 2024 à domicile sur une note perdante, dimanche, quand il s’est incliné 4-3, en prolongation, devant le Phoenix de Sherbrooke.

Victorieux face aux Remparts de Québec la veille, les vikings du navire n’ont pu prolonger leur série gagnante lors de ce duel très serré du début jusqu’à la toute fin.

Malgré la défaite crève-cœur, les locaux ont fait preuve de caractère et, trois fois ils sont revenus de l’arrière pour relancer le débat face à leurs adversaires de l’Estrie.

Ces derniers se sont montrés très opportunistes et ont profité des nombreux revirements ennemis pour prendre les devants au début de chacune des trois périodes.

Héros des siens la veille, le vétéran Jules Boilard a remis cela pour un deuxième match d’affilée. Auteur d’un doublé, le numéro 8 a forcé la tenue d’une période supplémentaire à la 13e minute du troisième engagement.

But vainqueur

Le Phoenix a finalement tiré profit de la période de prolongation à trois contre trois pour concrétiser cette conquête à l’étranger quand Florent Houle a touché la cible après 92 secondes d’écoulées au surtemps.

Confronté à l’une des équipes de l’heure dans le circuit (Sherbrooke a gagné cinq de ses six dernières parties), le Drakkar s’est bien battu, mais n’a pu afficher la même constance que samedi soir.

« Ils ont bien joué de l’autre côté et leurs joueurs ont respecté bien leur système. Chapeau à eux. De notre côté, il y en a qui ont continué de compétitionner comme la veille », a imagé le pilote Jean-François Grégoire moins satisfait de la performance collective de sa formation.

L’entraîneur en chef a évidemment eu de bons mots à l’endroit de l’attaquant Jules Boilard, qui a formé le meilleur trio des siens en compagnie de Louis-Charles Plourde (un but, une passe) et Shawn Pearson (une mention d’aide).

« Très content de sa performance en tant que joueur de centre. Il (Boilard) a remporté 17 de ses 20 mises au jeu et cela nous a beaucoup aidés autant en attaque qu’en zone défensive. Ces trois joueurs ont connu du succès parce qu’ils ont travaillé », a insisté le dirigeant.

En vitesse

Mavrick Lachance (deux fois) et Chad Bellemare ont inscrit les autres buts des vainqueurs face au gardien Mathys Routhier (25 arrêts). Son vis-à-vis Kyan Labbé (25 arrêts) a été solide dans le gain, particulièrement quand il a frustré Matyas Melovsky en toute fin de troisième période…Le Drakkar, qui était privé des services des attaquants Raoul Boilard et Justin Gendron (les deux sont blessés) tentera de se venger, le 31 décembre, alors qu’il rendra visite à ce même Phoenix sur la surface glacée du Centre Léopold-Drolet de Sherbrooke.