Important incendie au parc Ferland à Sept-Îles
Un important incendie au parc Ferland, à Sept-Îles, a ravagé deux résidences et des garages, Photo Josée Gagné Bergeron
Réveil brutal cette nuit au parc Ferland dans le secteur de la rue des Marguerites-Blanches et des Genêts à Sept-Îles, en raison d’un important incendie. Deux résidences ont été la proie totale des flammes.
C’est à 3h38 que les pompiers de la Sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles ont reçu l’appel pour un feu de bâtiment à un garage.
Le feu s’est propagé à des maisons mobiles. Deux résidences de la rue des Marguerites-Blanches ont été complètement détruites. C’est aussi perte totale pour les garages de ces deux résidences, mais également pour trois autres.
Deux maisons mobiles de la rue des Genêts ont subi des dommages importants à l’extérieur, mais seront habitables, selon le directeur de la Sécurité incendie, Joël Sauvé.
Il n’y a eu aucun blessé. Les résidents d’une vingtaine de maisons ont été évacués. Certaines personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.
À l’arrivée des pompiers, le délestage en électricité pour l’ensemble du parc Ferland a été demandé, en raison des flammes qui passaient près des fils. Le tout a été par la suite circonscrit pour le secteur de l’incendie. Une trentaine de résidence sont toujours privées de courant.
Lorsqu’interrogé vers 6h, Joël Sauvé a fait savoir que les pompiers avaient finalement le contrôle de la situation, malgré les forts vents qui sévissent depuis des heures. Ses équipes seront sur place pour une bonne partie de l’avant-midi « Il y a beaucoup de fumée », dit-il. La Sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles a eu en renfort la Brigade d’IOC.
La cause de l’incendie n’est pas encore connue.
Vue de l’incendie au parc Ferland. Photo Bruno Doucet
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.