Aube du monde des rêves

Patrick Blanchette lance le quatrième tome de sa série

Par Charlotte Vuillemin 8:00 AM - 1 février 2025
Temps de lecture :

Patrick Blanchette est un auteur de bande dessinée originaire de Baie-Comeau. Photo Facebook

La série québécoise de l’auteur Patrick Blanchette, originaire de Baie-Comeau, intitulée Aube du monde des rêves, revient avec un quatrième tome, Le cauchemar de Twain, attendu en librairie dès le 5 février. 

Après avoir captivé de nombreux jeunes lecteurs avec ses récits fantastiques et son univers graphique distinctif, cette nouvelle aventure d’Aube promet une réflexion plus intime et nuancée sur l’écoute et le respect de l’autre.

Aube, une jeune fille capable de plonger dans les rêves des autres, poursuit son objectif de devenir ingénieure de rêves. Mais cette fois, son parcours prend un autre tournant : elle découvre que la réalité est bien plus complexe et mystérieuse qu’elle n’aurait pu l’imaginer et elle affronte un aspect insoupçonné de sa personnalité, son incapacité à écouter Twain, son meilleur ami.

Depuis la parution du premier tome, vendu à plus de 7 000 exemplaires, Aube du monde des rêves a su conquérir un large public. Son mélange d’aventure, de mystère et de réflexion en fait une lecture accessible et engageante pour les jeunes dès 9 ans.

Saluée par la critique, la bande dessinée se distingue par un univers visuel riche et des personnages attachants, qui évoluent au fil des tomes sans tomber dans les archétypes habituels.

Une passion bien ancrée

Natif de Baie-Comeau, Patrick Blanchette a appris très jeune à créer des bandes dessinées en imitant son grand frère. Quand ce dernier décide de se tourner vers l’haltérophilie, Patrick, lui, préfère continuer à muscler son coup de crayon.

Il découvre l’animation japonaise à la télévision, puis s’initie aux cartoons américains alors qu’il étudie au cégep : ces deux influences forgeront définitivement son style. C’est aussi à cette époque que l’histoire d’Aube voit le jour.

Ce 4e tome sera disponible en librairie dès le 5 février 2025.  Photo courtoisie

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Pessamit s’ouvre sur les bouleversements climatiques du Nitassinan 

La date a été reportée pour les obligations fiscales des entreprises

Le président Donald Trump annoncera samedi les nouveaux tarifs imposés au Canada

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand la Côte-Nord danse !

Présenté par Tourisme Côte-Nord