Une autre tempête s’amène sur la Côte-Nord et durera plus qu’une journée

Photo archives, Marie-Eve Poulin
Une seconde tempête en quatre jours frappera finalement la Côte-Nord à partir de dimanche… jusqu’à mardi matin !
Un nouveau système dépressionnaire se déplacera vers le Québec cette fin de semaine en s’intensifiant rapidement, prévient Environnement Canada dans son bulletin spécial de veille de tempête hivernale.
« La neige parfois forte et la poudrerie débuteront dimanche matin sur le sud du Québec, puis affecteront les autres régions progressivement au cours de la journée de dimanche et de la nuit suivante », indique-t-on.
À Sept-Îles, 10 à 15 cm de neige sont attendus dans la nuit de dimanche à lundi. Par la suite, jusqu’à 15 cm de neige supplémentaires pourraient tomber dans la journée de lundi.
À Baie-Comeau, 15 à 25 cm sont prévus dans la nuit de dimanche à lundi et jusqu’à 40 cm au total, d’ici mardi matin.
Les vents modérés à forts occasionneront également de la poudrerie, en particulier près du Saint-Laurent.
« L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte », souligne Environnement Canada.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.