Le Drakkar inflige une raclée aux Sea Dogs

Par Johannie Gaudreault 9:38 PM - 20 février 2025
Temps de lecture :

Matyas Melovsky a marqué deux buts d'affilée en première période. Photo Kassandra Blais

Avalanche de buts, tour du chapeau, blanchissage, le Drakkar n’a pas laissé de chance à son adversaire, les Sea Dogs de Saint John, le 20 février au Centre sportif Alcoa. Pointage final : 14-0.

La première période s’est conclue 6 à 0 pour la troupe de Jean-François Grégoire. Le #19 Alexis Michaud a été le premier à marquer, après seulement 4 minutes de jeu. Boilard et Poirier ont poursuivi sur cette lancée avant que Matyas Melovsky enchaîne en comptant deux fois d’affilée en moins d’une minute. Quant à Samuel Boisvert, il a déjoué le gardien 5 secondes avant le coup de sifflet marquant la fin de la première ronde de jeu.

Les Sea Dogs ont tenté de renverser la situation en changeant le gardien de but Eric Young pour Justin Robinson à la moitié de la période, mais ce changement n’a pas chamboulé la domination des Baie-Comois. Young est revenu devant le filet alors qu’il ne restait que quelques secondes avant la deuxième période.

Melovsky a complété son tour du chapeau après 16 secondes de jeu à la deuxième partie du match. Brunet et Poirier n’ont pas tardé à rentrer la rondelle à leur tour portant ainsi le pointage à 9-0 en faveur du Drakkar. Les vaillants Vikings n’ont pas cessé de sonner la charge. Skogen Schrott a lui aussi marqué un but alors que Samuel Brunet a touché au filet pour la deuxième fois du match.

Le supplice des Sea Dogs n’a pas pris de pause en troisième période. Olivier Samson a montré de quoi il est capable en marquant le 12e but de la partie. Plourde a fait de même et Pearson a été le dernier à rentrer la rondelle dans le filet ce soir.

Les joueurs de Saint John n’ont pas réussi à déjouer Lucas Beckman, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Ils ont tout de même cumulé 30 lancers au but. Le gardien auxiliaire baie-comois Justin Giguère, qui a été rappelé, n’a pas eu besoin d’entrer en scène.

Il s’agit certainement d’un match à oublier pour l’équipe des Maritimes.

Sans surprise, les trois étoiles du match ont été accordées à des joueurs de Baie-Comeau : Matyas Melovsky (1re), Samuel Boisvert (2e) et Alexis Michaud (3e).

Avec 14 buts marqués ce soir, le Drakkar a établi un nouveau record de concession. Il avait compté 13 buts une fois, en 1999.

Alexis Michaud a marqué le premier but de la partie. Photo Kassandra Blais

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires