Agressions sexuelles sur de jeunes mineurs : un Baie-Comois plaide coupable

Le Baie-Comois Mathieu Bonneau a fait 24 victimes d'âge mineur. Photo courtoisie
Mathieu Bonneau, originaire de Baie-Comeau, mais résident de Québec, a plaidé coupable à 45 chefs d’accusation le 21 février. L’homme qui offrait de l’aide scolaire à des enfants a fait 24 victimes d’âge mineur, tous des garçons.
Les agressions se sont déroulées entre 2015 et 2023, selon ce que rapporte Radio-Canada. Le tuteur à domicile bénéficiait de la confiance des parents qu’il l’avait embauché.
Notons qu’un document d’une vingtaine de pages dévoile tous les gestes de nature sexuelle posés par l’accusé. Celui-ci a été déposé en preuve. On y apprend entre autres que Mathieu Bonneau a remis une liste des victimes qu’il a agressées comportant le nom, la date de naissance, le nom du parent, l’adresse et les gestes commis.
L’homme de 39 ans faisait notamment face aux chefs d’accusation suivants : attouchements sexuels sur une personne de moins de 16 ans, agressions sexuelles et avoir engagé ou incité un enfant de moins de 16 ans à le toucher ou à se toucher.
Il a été arrêté par les les enquêteurs de l’escouade des Crimes sexuels, assistés du Service de police de la Ville de Québec, le 27 octobre 2023. À ce moment, les forces policières croyaient qu’il avait pu faire d’autres victimes. Un appel avait été lancé dans les médias à ce sujet.
Mathieu Bonneau connaîtra sa sentence en juillet.
À lire aussi :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.