Acquisition d’Innergex par la Caisse de dépôt : pas d’impact sur le projet de la Manicouagan

Par Johannie Gaudreault 3:30 PM - 26 février 2025
Temps de lecture :

Une rencontre avec le promoteur Innergex et la communauté lors d’une présentation le 7 septembre. Photo Anne-Sophie Paquet-T

L’acquisition d’Innergex par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) n’impacte pas les projets en cours comme le parc éolien de la Manicouagan, certifie l’entreprise d’énergie renouvelable.

C’est dans un communiqué conjoint hier que la CDPQ et Innergex ont annoncé l’entente d’acquisition qui représente une valeur d’entreprise totale de 10,0 G$.

« Aucun changement n’est prévu dans l’exercice de nos activités, le développement du projet éolien Peshu Napeu se poursuivra donc comme prévu », confirme Jade Lachapelle, conseillère aux communications chez Innergex.

« En effet, la CDPQ partage l’engagement d’Innergex en faveur du développement durable et des partenariats solides avec les communautés autochtones et locales, c’était une des raisons importantes pour lesquelles ils ont choisi de s’associer avec Innergex », ajoute-t-elle.

Selon la porte-parole, la CDPQ s’accorde étroitement avec la haute direction d’Innergex dans une vision partagée pour l’avenir des activités. « Nous poursuivons notre collaboration avec nos partenaires pour faire avancer le projet Peshu Napeu », conclut Mme Lachapelle.

L’acquisition d’Innergex par la CDPQ est un gage de succès pour l’avenir, selon l’entreprise qui passe d’une société cotée en bourse à une entité privée.

« Cette démarche nous permet de tirer parti de leurs ressources et de leur expertise, tout en continuant à exercer nos activités à partir de notre siège social de Longueuil, qui demeurera au cœur de nos activités mondiales », a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex.

Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour toutes les parties concernées, aux yeux du PDG, car elle offre « la stabilité et la flexibilité nécessaires pour atteindre nos objectifs sans les distractions de la volatilité du marché ».

À lire aussi :

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires