Les élèves en adaptation scolaire des groupes AS2A et AS2B de l’école secondaire Serge-Bouchard ont vécu une soirée spéciale le 20 février, en étant reçus au Drakkar de Baie-Comeau lors du match contre les Sea Dogs de Saint John.
Grâce à un partenariat de trois ans avec le capitaine Anthony Lavoie, ces jeunes ont eu l’occasion de s’impliquer dans l’organisation de la rencontre en assumant divers rôles, comme la vérification des billets à l’entrée de l’amphithéâtre et la distribution d’articles permettant aux partisans de faire du bruit pour encourager leur équipe.
Un capitaine engagé dans sa communauté
Désigné joueur communautaire du Drakkar, Anthony Lavoie consacre du temps aux élèves en adaptation scolaire, une cause qui lui tient particulièrement à cœur.
Cette année, il participe avec eux à un défi lancé par le CSS de l’Estuaire : préparer une collation hebdomadaire pour les élèves des écoles primaires de Baie-Comeau et Baie-Trinité. Depuis octobre, plus de 26 000 collations ont été confectionnées grâce à cette initiative, qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année scolaire.
L’implication du Drakkar auprès des élèves ne date pas d’hier. En novembre dernier, tous les élèves en adaptation scolaire de l’ESSB avaient eu la chance de partager un dîner avec les joueurs de l’équipe, suivi d’une séance de patinage et d’activités au Centre sportif Alcoa.
Le 20 février, en reconnaissance de son engagement, le Drakkar a tenu à souligner le travail de son capitaine. Quelques élèves ont même eu l’honneur de prendre part à la mise au jeu protocolaire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.