Cruauté animale | Une amende pour le Septilien qui s’en est pris à un bébé orignal

Capture d’écran de la vidéo tournée par Michael Montigny le 3 août 2022, dans le secteur du Chemin des Forges, à Sept-Îles. Photo capture d’écran
Une amende de 2 500 $ s’ajoute aux conséquences judiciaires et vient clore le dossier du Septilien tristement connu pour s’être filmé en fonçant avec sa camionnette sur un bébé orignal, en août 2022.
Les dossiers judiciaires de cruauté animale de Michael Montigny sont maintenant terminés.
Le 3 mars, le Septilien a plaidé coupable à l’infraction reprochée en matière pénale, soit d’avoir pourchassé volontairement du gros gibier avec un véhicule contrairement à l’article 27 de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune.
Il s’est vu imposer une amende de 2 500 $.
Cette condamnation à l’endroit de Michael Montigny entraîne de plein droit l’annulation de tout certificat ou permis de chasse ou de piégeage ou, selon le cas, l’interdiction d’en solliciter pour une durée de 24 mois, effectif à partir du 3 mars 2025.
Pour les mêmes événements d’août 2022, mais au niveau criminel, M. Montigny avait reçu sa sentence le 29 janvier. Il avait écopé de 24 mois de probation, 240 heures de services communautaires à réaliser dans un délai de 18 mois et d’une interdiction avec tout ce qui touche les armes. Son pick up, qui a servi à l’événement du 3 août 2022, a été confisqué.
Cruauté sur un orignal : un Septilien regrette, et s’épargne une longue sentence
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.