Fraude garderie : les dépôts d’argent sont interdits, dit le ministère

Par Johannie Gaudreault 4:21 PM - 6 mars 2025
Temps de lecture :

Photo iStock

Le ministère de la Famille vient de lancer un appel à la prudence concernant les fraudes qui visent les parents en quête d’un service de garde tel que dénoncé par Le Manic en février.

Certaines personnes publient des annonces frauduleuses offrant à des parents de réserver une place en service de garde éducatif à l’enfance moyennant un dépôt d’argent, mentionne l’instance gouvernementale pour expliquer le stratagème des fraudeurs.

« Nous désirons rappeler aux parents qu’il est interdit, pour un service de garde, de percevoir un montant ou de demander un acompte avant le premier jour de fréquentation d’un enfant, par exemple pour réserver une place », écrit le ministère de la Famille sur ses réseaux.

Ce dernier recommande aux parents de s’assurer que les informations contenues dans l’offre reçue sont véridiques avant d’y répondre. Ceux qui repèrent une offre frauduleuse sont invités à en informer le ministère via son formulaire de plainte.

Rappelons que ce type de fraude a été repérée dans la Manicouagan. Une maman s’est fait demander un dépôt de 250 $ pour réserver la place en service de garde de son enfant. Elle s’est rendue compte que l’adresse de la supposée garderie était fausse et n’est pas tombée dans le panneau.

Pour en savoir plus :

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires