C’est Melissa Lacroix, anciennement à la coordination du Vieux-Poste, qui reprend les rênes en tant que directrice générale du Musée de la Côte-Nord.
Le Musée a fait l’annonce de sa nomination, vendredi. Melissa Lacroix est officiellement entrée en fonction le lundi 3 mars.
Passionnée d’archéologie et d’histoire, la nouvelle directrice œuvre au musée depuis près de dix ans. Elle y a occupé plusieurs postes clés et a participé activement à la mise en valeur du patrimoine nord-côtier.
La détentrice d’un baccalauréat en archéologie a notamment contribué à la création de contenu pour plusieurs expositions, dont la nouvelle exposition permanente et au développement de projets éducatifs et numériques.
« Nous sommes ravis d’accueillir Mélissa à la tête du Musée de la Côte-Nord. Sa connaissance approfondie de notre institution, combinée à sa vision dynamique et innovante, permettra de poursuivre notre mission de préservation et de mise en valeur du patrimoine régional », a déclaré dans un communiqué de presse Gaétan Talbot, président du Conseil d’administration du Musée de la Côte-Nord.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.