Les membres du Parti libéral du Canada choisissent dimanche leur nouveau chef

Par Kyle Duggan, La Presse Canadienne 12:25 PM - 9 mars 2025
Temps de lecture :
Les candidats à la direction du Parti libéral du Canada Karina Gould, Frank Baylis, Chrystia Freeland et Mark Carney posent avant le débat anglophone sur la direction du Parti libéral à Montréal, le mardi 25 février 2025. LA PRESSE CANADIENNE/Christinne Muschi

Les membres du Parti libéral du Canada se réunissent à Ottawa, dimanche, afin de voter pour la personne qui, selon eux, est la mieux placée pour remplacer le premier ministre Justin Trudeau. 

L’ancien gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, demeure le favori présumé dans la course à la chefferie et, depuis ce week-end, il a dépassé ses adversaires en termes de collecte de fonds de plusieurs millions de dollars. 

L’ancienne ministre des Finances Chrystia Freeland, la députée libérale Karina Gould et l’homme d’affaires montréalais Frank Baylis sont tous en lice pour le poste le plus élevé du parti. 

Le pays devrait savoir avec certitude d’ici dimanche soir qui sera le prochain premier ministre, même s’il ne reste à ce poste que quelques semaines. 

Les spéculations vont bon train à Ottawa selon lesquelles le vainqueur pourrait remplacer M. Trudeau au poste de premier ministre dans les jours qui suivent, puis déclencher des élections anticipées dans les semaines à venir.

Le parti devrait également rendre hommage à M. Trudeau dimanche soir en lui disant au revoir. 

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires