(PHOTOS) Les finissants de l’école St-Luc initiés à la pêche blanche

Le groupe était composé de 17 élèves, de leurs enseignantes, de parents accompagnateurs et de membres du conseil d’administration de la Zec de Forestville. Photo CSS de l’Estuaire
Les élèves de sixième année de l’école St-Luc de Forestville ont été initiés à la pêche blanche, le 14 mars, lors d’une journée organisée et animée par la Zec de Forestville sur le site du lac De la Rainette.
C’est en marge de l’événement Pêche en herbe que les 17 élèves des classes de Mmes Marie-Anne Tremblay, Danie Barette et Léa Lizotte ont ainsi pu se familiariser avec la pêche hivernale sous la supervision d’un groupe de parents-accompagnateurs et des membres du conseil d’administration de la Zec de Forestville.
Au total, les apprentis pêcheurs ont mis la main sur 23 truites, dont certaines d’une taille plus qu’appréciable, lors de cette journée d’initiation qui leur a valu un certificat Pêche en herbe. Celui-ci leur tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à l’âge de 18 ans pour les espèces autres que le saumon de l’Atlantique.
Chaque participant a également reçu une brimbale pour la pêche sur la glace ainsi qu’un prix de participation sous la forme d’un chèque-cadeau des restaurants Subway offert par l’école St-Luc.
Couronnée pour la plus grosse prise de la journée, Léa Bouchard a par ailleurs mis la main sur une lampe pendant que Jordan Tremblay recevait la même chose pour souligner la plus petite prise de la journée.
Heureux de cette journée plein air aussi instructive qu’amusante, les finissants de l’école St-Luc se joignent à leurs enseignantes pour remercier les principaux partenaires de cette activité.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.