Pas encore de candidat libéral sur la Côte-Nord

Le Bloc québécois et le Parti conservateur ont affiché des pancartes électorales dès dimanche, sur le boulevard Laure, à Sept-Îles. Celles du Parti libéral du Canada se font attendre, tout comme le candidat qui le représentera. Photo Emy-Jane Déry
La circonscription de Côte-Nord—Kawawachikamach—Nitassinan est toujours en attente d’un candidat du Parti libéral du Canada (PLC).
Contacté par le Journal, le président de l’association libérale de la circonscription, Hubert Besnier, confirme que des démarches sont en cours et qu’un candidat devrait être annoncé dans les prochains jours.
Lors de la dernière élection en 2021, le PLC avait été représenté par Thomas Gagné, un homme originaire de l’Outaouais.
Le conseiller municipal du district du Vieux-Quai de la Ville de Sept-Îles, Guy Berthe, a été approché pour être le candidat du PLC, mais ce dernier a décliné. Il explique au Journal avoir un emploi du temps trop chargé, avec ses nombreuses implications, pour mener une campagne.
Jusqu’à présent, trois personnes ont indiqué qu’elles seraient candidates dans la circonscription. Il s’agit de la députée sortante du Bloc québécois Marilène Gill, de Mélanie Dorion pour le Parti conservateur et de Sébastien Beaulieu pour le Parti rhinocéros.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.