Pour une troisième année consécutive, les élèves en Cuisine du Centre de formation professionnelle (CFP) de l’Estuaire mettront la main à la pâte et au tofu dans le cadre du programme Cuisines Solidaires-Édition Relève, chapeauté par la Tablée des chefs.
Du 14 au 17 avril, les 13 élèves actuellement en formation prépareront pas moins de 2 000 portions de chili végétarien au tofu destinées aux personnes vivant de l’insécurité alimentaire dans la région.
Une généreuse corvée culinaire sera encadrée par leurs enseignantes Amélie Samson et la chef Martine Cantin, qui marient apprentissage professionnel et entraide locale.
« C’est important pour nous que nos élèves comprennent l’impact réel qu’ils peuvent avoir dans leur communauté », souligne Mme Cantin.
Le fruit de leur travail sera remis au Comptoir alimentaire l’Escale, qui assurera ensuite la distribution des repas dans les semaines suivant la production.
Ce projet, né en 2003, permet chaque année à des centaines de jeunes cuisiniers d’unir leur talent à une cause urgente, soit la faim des Québécois. D’ailleurs, en 2024, plus de 100 000 portions ont été cuisinées à travers le pays.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.