La charpie débarque à Forestville

Rachèle Pelletier-Tremblay présentera son spectacle au Pavillon des arts de Forestville le 25 avril . Photo courtoisie
Rachèle Pelletier-Tremblay alias La Charpie présentera son nouveau spectacle de chanson à texte à Forestville. L’artiste veut utiliser l’humour et la polémique pour dédramatiser les sujets sérieux, toujours dans l’optique de passer une belle soirée et de faire participer son public.
Rachèle Pelletier-Tremblay, qui a été finaliste et récipiendaire des prix du public et de la presse au Concours international de la chanson de Granby en 2022, performera sur scène le 25 avril au Pavillon des arts de Forestville.
Originaire de Chambord au Lac-Saint-Jean, l’autrice-compositrice-interprète roule sa bosse depuis un bon moment dans le monde de la musique classique et arrive d’abord avec le concept de la Charpie en parallèle de sa carrière comme chanteuse d’opéra.
« J’ai toujours écrit des textes pour moi, et ce sont mes amis qui m’ont encouragé à faire quelque chose avec ce que j’avais. De fil en aiguille, le monde aimait bien ça, et je continue dans ce sens-là », déclare-t-elle.
Les textes seront au centre de son spectacle, et l’artiste annonce que les styles musicaux pourront varier selon son intuition du moment comme le cabaret, le blues ou la valse, par exemple.
Humour et polémique
Rachèle Pelletier Tremblay dit vouloir aborder des thèmes sérieux avec une bonne dose d’humour tout au long de son spectacle.
« J’aborde plusieurs thèmes qui peuvent être polémiques comme le féminisme ou le rapport au passé, et je m’amuse beaucoup à essayer de marcher sur la ligne », explique-t-elle.
Citant Georges Brassens et Plume Latraverse comme principales inspirations, Mme Pelletier-Tremblay propose un spectacle assez fixe, mais qui peut changer selon la participation des spectateurs.
« J’amène le public à être surpris. Je ne peux pas trop dire à quoi le public va s’attendre, car le but c’est qu’il ne le sache pas », insinue-t-elle avec humour.
Son nom d’artiste fait référence à mener en charpie, qui peut vouloir dire détruire un objet, et à une forme de pansement fabriqué à partir d’un bout de tissu.
« Les gens me disent beaucoup que mon spectacle leur fait du bien. Quand tu entends quelqu’un dire tout haut ce que tu penses tout bas, il y a un côté destructeur qui fait du bien au final », souligne-t-elle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.