Le projet du pont est toujours prioritaire pour la CAQ

Kateri Champagne Jourdain et François Legault en entrevue avec le Journal le Nord-Côtier. Photo Lucas Sanniti
« Le projet du pont sur le Saguenay est un projet auquel notre gouvernement croit et dans lequel on s’investit depuis le tout début », écrit Kateri Champagne Jourdain aujourd’hui sur Facebook.
La ministre responsable de la Côte-Nord indique que « la CAQ est le premier gouvernement à faire avancer concrètement le dossier ».
Cette réaction de sa part survient après que Radio-Canada et le Journal de Québec aient publié que le projet de pont entre Baie-Sainte-Catherine et Tadoussac serait mis sur la glace, du moins pour encore cinq ans.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) n’aurait aucune somme à allouer au projet avant 2030.
Toutefois, le projet reste inscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI).
« Ce qu’il faut savoir, c’est que le projet demeure inscrit au PQI et il est toujours prioritaire pour le gouvernement. Tel que promis, une présentation des résultats de l’étude au comité de suivi (dont la coalition fait partie) sera organisée dans les prochaines semaines et un résumé des résultats de l’étude sera accessible suite à la présentation », indique l’attachée politique du député Yves Montigny, par courriel.
« Encore récemment, dans le cadre d’une motion, notre gouvernement a démontré clairement ses intentions. Le PQI, dont plusieurs parlaient hier, est un exercice qui revient chaque année. Le pont sur le Saguenay y figure toujours. Nous continuons de travailler pour que ce projet devienne une réalité », conclut Kateri Champagne Jourdain dans sa publication Facebook.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.