Gastby MMA, qui a ouvert ses portes il y a moins d’un an à Baie-Comeau, s’est démarqué lors de sa première participation à une compétition nationale de grappling, le Québec Open. Des médailles d’or, d’argent et de bronze ont été décrochées par les Baie-Comois.
Raphaël Côté a gagné l’or dans les 14-15 ans, Étienne Fortin a remporté l’argent chez les adultes 162 livres et finalement, Alexy Comeau a décroché la médaille de bronze chez les 16-17 ans.
« C’était une compétition de jiu-jitsu no-gi, qui favorise les débutants. Nous étions tous dans des catégories ceinture blanche, car on est tous des ceintures blanches puisqu’on est tous des débutants. On est dans la première année de notre histoire », explique Jordan Fong, copropriétaire du gym.
Douze athlètes ont participé à la rencontre, qui s’est tenue au Séminaire Saint-François, le 29 mars. Cela équivaut à la majorité des utilisateurs chez Gatsby MMA.
« La grande majorité de notre gym, ce sont des compétiteurs. D’ailleurs, nous sommes associés avec le Saguenay pour la partie jiu-jitsu. Nous allons même devenir un sous-groupe du Saguenay », explique M. Fong.
Ce dernier espère créer un groupe d’adeptes, qui pourra prendre part aux différentes compétitions.
« Le Québec Open, c’est deux éditions. Il y en a une au printemps et une à l’automne. Nous avons l’intention de participer à celle de cet automne. La première expérience qu’on vient de vivre était incroyable. J’ai adoré l’expérience », conclut Jordan Fong.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.