De la danse, du cirque et encore de la danse au Centre des arts de Baie-Comeau

Par Johannie Gaudreault 1:30 PM - 6 avril 2025
Temps de lecture :

Hocus Pocus sera présenté le 1er mai et s'adresse à tous les amateurs de danse. Photo Philippe Weissbrodt

Une grande place sera faite à la danse d’ici le 1er mai au Centre des arts de Baie-Comeau. Les spectateurs pourront se laisser émerveiller par cet art scénique ainsi que par le cirque. 

Pour la première fois au Québec, le chorégraphe franco-tunisien Selim Ben Safia présentera son spectacle EL BOTINIÈRE dans neuf villes de la province, dont Baie-Comeau, le 13 avril à 20 h.

Inspirée d’un cabaret mythique du centre-ville de Tunis, cette création en tournée mondiale plonge au cœur des nuits tunisiennes, où tous les interdits sont possibles.

« À travers une danse puissante et expressive, la compagnie Al Badil rend hommage à la liberté tout en interrogeant les paradoxes de la société arabo-musulmane », décrit le Centre des arts.

Un apéro-danse est prévu pour ce spectacle. Une discussion animée prendra place au foyer avant la représentation.

Pour la première fois au Québec, le spectacle EL BOTINIÈRE se promènera dans neuf villes de la province, dont Baie-Comeau le 13 avril. Photo courtoisie

Place au cirque

Le 25 avril à 19 h 30, le Centre des arts accueillera BARKA, une création de la troupe de cirque Gypsy Kumbia. Ce spectacle unique en son genre marie avec virtuosité les arts du cirque, la danse et la musique dans un tourbillon festif et envoûtant.

« À travers un chaos magnifiquement orchestré, BARKA célèbre la vie tout en lançant un vibrant appel à l’espoir et à une liberté porteuse de sens », dit-on à propos du spectacle. 

Percussions afro-colombiennes, mélodies des Balkans, danse et acrobaties s’entrelacent pour offrir une expérience à la fois éclatante et immersive pour toute la famille, est-il promis.

Le spectacle de cirque Barka sera de passage au Centre des arts de Baie-Comeau le 25 avril. Photo courtoisie

Encore de la danse

Le Centre des arts accueille la troupe suisse de la Compagnie Philippe Saire avec son spectacle HOCUS POCUS, présenté le 1er mai à 20 h.

Dans cette oeuvre, deux néons horizontaux flottent dans l’obscurité, formant un cadre mystérieux et abstrait où corps, visages et accessoires apparaissent comme par magie, brouillant ainsi nos repères.

« Une expérience immersive et envoûtante à ne pas manquer », affirme le Centre des arts.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires