Une médaille de bronze et un billet pour les Canadiens

Cadel Talbot a décroché le bronze au championnat provincial de judo de Trois-Rivières. Photo Caroline Lessard
Le Club de judo de Baie-Comeau (CJBC) est revenu de Trois-Rivières avec fierté, après avoir participé au championnat provincial de judo qui s’est tenu les 29 et 30 mars. Une délégation de 12 athlètes, accompagnée de trois entraîneurs, a représenté la région sur les tatamis.
Une performance qui est sortie du lot est celle de Cadel Talbot, qui a décroché une médaille de bronze chez les U16 – 46 kg. Âgé de seulement 13 ans, il en est à sa première saison dans cette catégorie. Grâce à ce podium, il obtient un laissez-passer pour le Championnat canadien 2025, qui se tiendra en mai prochain à Calgary.
Deux autres membres du club, Machiel Talbot et Charlotte Roberge-Poitras, se sont également distingués par leur constance cette saison. À la suite de leur classement cumulatif au circuit Judo-Québec, ils ont été nommés substituts pour les Championnats canadiens.
Pour Sensei Robin Gagné, directeur technique du CJBC, ces résultats sont prometteurs. « Nos jeunes apprennent encore les bases, mais ils démontrent déjà une belle résilience », lance-t-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.