La LHJMQ a dévoilé le nom des 18 finalistes en lice pour le prestigieux Trophée Marcel-Robert, remis chaque année à l’étudiant-athlète de l’année. Ce prix souligne l’excellence combinée sur la glace et sur les bancs d’école. Pour le Drakkar de Baie-Comeau, c’est le capitaine Anthony Lavoie qui portera fièrement les couleurs de son équipe.
Parmi les 18 candidatures, trois finalistes seront retenus par un comité formé de Sébastien Fyfe (Alliance Sport-Études), de Martin Lavallée, adjoint au commissaire de la LHJMQ, ainsi que de Valérie Monette, directrice du programme scolaire de la ligue.
« Les équipes ont soumis d’excellentes candidatures et le choix des trois finalistes sera encore très difficile cette saison », affirme Mme Monette
« Les candidats ont démontré de la discipline, de la persévérance et un grand sens de l’organisation dans leurs études. Ils ont pu également compter sur l’excellent soutien des enseignants, de nos partenaires scolaires ainsi que des conseillers pédagogiques, ce qui a contribué à leur réussite scolaire. Je désire féliciter les 18 candidats qui ont été sélectionnés comme étudiant-athlète de l’année dans leur équipe », ajoute-t-elle.
Les trois finalistes seront dévoilés au cours des prochaines semaines. Le nom du lauréat du Trophée Marcel-Robert 2025 sera quant à lui révélé le 5 juin prochain, lors d’un point de presse à Québec, en marge du Repêchage 2025 de la LHJMQ.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.