Un enseignant du Cégep de Baie-Comeau a fait la différence pour Mathys Routhier

Par Johannie Gaudreault 10:30 AM - 9 avril 2025
Temps de lecture :

Le gardien du Drakkar, Mathys Routhier, souligne l'engagement de son enseignant Pierre-Marc Robinson. Photo Kassandra Blais

Pierre-Marc Robinson, enseignant au Cégep de Baie-Comeau en mathématiques, a vu reconnaître son travail et son engagement par le gardien du Drakkar de Baie-Comeau, Mathys Routhier. Il devient ainsi lauréat du programme Tag ton prof!

Depuis huit ans, les étudiants-athlètes peuvent souligner l’influence positive d’un enseignant ayant facilité leur conciliation sport-études grâce au programme de reconnaissance de l’Alliance Sport-Études en enseignement supérieur qui se nomme Tag ton prof!

C’est ce qu’a fait le gardien de la LHJMQ cette année pour son professeur qui a joué un rôle dans sa réussite scolaire. Il a d’ailleurs écrit que Pierre-Marc Robinson a eu un impact considérable sur sa conciliation sport-études, lui qui investit beaucoup de temps dans le hockey.

« Grâce à son soutien et à sa flexibilité, j’ai pu rattraper rapidement les cours manqués en raison de mon implication dans le hockey, sans perdre le fil de la matière. Lorsque j’étais absent pour des compétitions ou des entraînements, il a pris l’initiative de préparer des capsules vidéo détaillant les concepts abordés en classe, ce qui m’a permis de suivre les cours à distance et de ne jamais prendre de retard », relate le jeune hockeyeur pour remercier son enseignant.

Mathys Routhier souligne également la disponibilité de M. Robinson pour planifier des rencontres individuelles lui permettant de discuter des points difficiles.

« La disponibilité et l’investissement de Pierre-Marc Robinson dans ma réussite méritent pleinement d’être reconnus, car il a non seulement facilité ma réussite académique, mais a aussi montré un véritable engagement envers le parcours des étudiants-athlètes, en leur offrant les outils nécessaires pour réussir dans les deux domaines. Merci, M. Robinson, de votre soutien dans ma réussite », conclut-il.

Au total, 30 professeurs ont été sélectionnés par l’Alliance Sport-Études parmi plus de 150 candidatures reçues. « Félicitations Pierre-Marc! C’est un honneur de te compter parmi le personnel enseignant », clame le Cégep de Baie-Comeau par courriel.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires