La Sûreté du Québec surveille partout

Photo Dave Kidd
La Sûreté du Québec exerce une surveillance accrue de tout son territoire aujourd’hui avec une opération nationale en matière de sécurité routière.
« Les policiers interviendront sur les comportements problématiques afin de conscientiser les conducteurs quant à leur implication et responsabilité dans l’amélioration du bilan routier afin d’accroitre le sentiment de sécurité sur l’ensemble du réseau routier », écrit la police nationale dans un communiqué.
Une opération de cette envergure avait aussi été réalisée l’année dernière, le 18 juin 2024.
Selon la Sûreté du Québec, les causes principales de collisions mortelles demeurent la conduite imprudente, les excès de vitesse, la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou la fatigue ainsi que la distraction au volant. Une analyse spécifique a aussi démontré que dans plus de 20% des collisions mortelles, un ou plusieurs occupants ne portaient pas sa ceinture de sécurité.
Les comportements imprudents et les équipements associés à la motocyclette, le respect du corridor de sécurité d’un véhicule d’urgence, d’une dépanneuse ou d’un véhicule de surveillance immobilisé avec flèche, gyrophares ou feux clignotants actionnés seront aussi dans la mire des patrouilleurs.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.