Négo des CPE ǀ « Sur les derniers milles », dit la CSN

Guillaume Tremblay, grève des CPE, Sept-Îles, 23 janvier 2025. Photo archives, Lucas Sanniti
Les partis ont négocié durant tout le congé de Pâques, tandis que 400 CPE de la province, dont 10 sur la Côte-Nord, sont toujours sans entente et que leur syndicat a en poche un mandat de grève illimitée.
Jusqu’ici, 13 journées de grève ont été exécutées par les travailleuses du syndicat de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS) affiliée à la CSN, entraînant la fermeture des CPE, notamment de Sept-Îles et Baie-Comeau.
Une rencontre provinciale est prévue jeudi, pour faire le point sur la négociation. Elle permettra de convenir de la suite des choses, à savoir si une entente de principe est imminente, ou s’il faut ajouter de la pression, a fait savoir mardi, Guillaume Tremblay, président du conseil central Côte-Nord — CSN.
Les partis ont négocié durant toute la longue fin de semaine. Les choses ont bougé. Désormais, seul un comité restreint intervient, c’est donc de dire que la négociation est « dans ses derniers milles », a indiqué M. Tremblay.
Il est seulement question du monétaire, des primes et des vacances.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.