Chassé-Gardée Café

Un nouveau café à l’Anse-de-Roche

Par Renaud Cyr 3:00 PM - 14 mai 2025
Temps de lecture :

Les fondatrices du Chasse-Gardée Café, Marie-Soleil Simard et Émilie Dufour. Photo Renaud Cyr

Deux entrepreneures de Sacré-Cœur vont ouvrir un café à l’Anse-de-Roche, et tentent le pari d’attirer les passants avec un menu basé sur la fraîcheur ainsi qu’une bonne dose de caféine, sans oublier la vue à couper le souffle sur le fjord du Saguenay.

Les gens en séjour à l’Anse-de-Roche venus admirer les multiples facettes du fjord du Saguenay pourront cet été se poser le temps d’une boisson chaude à la « maison verte » à l’angle des chemins de l’Anse-de-Roche et de l’Anse-à-Pierrot, qui deviendra la Chasse-Gardée Café.

Les copropriétaires Marie-Soleil Simard et Émilie Dufour en conviennent : « ça prenait ça » dans le coin.

« Il y a déjà quelques endroits avec de la nourriture, qui ne sont pas toujours ouverts toute la journée. On veut être en complémentarité avec ce qu’il y a déjà autour », rapporte Marie-Soleil Simard.

La formule que préconise le duo se rapproche davantage d’un endroit où s’arrêter prendre un sandwich ou un café sur le pouce, et déguster une bière ou un cocktail en soirée, ouvert du matin jusqu’en soirée.

« Avec une ambiance décontractée, chaleureuse et vintage », promet Émilie Dufour, déjà propriétaire de la microbrasserie La Chasse-Gardée.

Le café, qui va prendre forme dans la maison verte, ouvrira ses portes en juin. Photo courtoisie

Ouverture en juin

Il a fallu toutes que des rénovations pour transformer la maison de pionnier en établissement de restauration, et les copropriétaires assurent pouvoir ouvrir dans la première semaine de juin.

« On est pas mal avancées dans les démarches de financement, et dès qu’elles vont être réglées, ça va commencer à débouler assez vite pour le reste », assure Mme Simard.

Aux dires des propriétaires, il reste des détails d’aménagement à régler à l’intérieur de l’établissement comme le décor et l’achat de matériel de cuisine.

Le duo devra trouver deux employés et finaliser la présentation avec un logo et une enseigne sur les lieux.

Les deux femmes d’affaires indiquent que l’histoire de leur nouveau bébé, c’est avant tout la passion. « On veut partager ce que l’on aime avec les gens, en leur offrant des choses à notre goût qui nous plaisent aussi », dévoile Mme Dufour.

Le fjord en vedette

La maison ancestrale qui accueillera le café possède une vue pas piquée des vers sur le fjord, là où « les couchers de soleil sont absolument incroyables », selon Émilie Dufour.

Destiné à l’origine à accueillir la microbrasserie La Chasse-Gardée, le bâtiment a servi pendant quelques années à l’hébergement touristique, mais sa propriétaire était bien décidée à en tirer profit pour la restauration.

« La microbrasserie, qui est située au village, est parfaite pour les installations de brassage, mais les gens ont de la misère à nous trouver durant l’été, et la vue donne sur un stationnement », se désole la propriétaire.

À la place du stationnement, les clients auront accès à la vue plongeante sur le fjord avec une terrasse extérieure.

Pour l’instant, les deux entrepreneures sont économes de promesses sur le futur, mais dévoilent que ce ne sont pas les idées qui manquent.

« On a déjà des plans pour la suite, mais on va attendre de passer la première saison pour voir où l’on s’en va », conclut Émilie Dufour.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires