L’annonce d’un premier artiste était attendue par les festivaliers en vue de la 41e édition d’Innu Nikamu à Maliotenam cet été. Béatrice Martin, alias Cœur de pirate, foulera la scène de cet événement culturel et musical.
« Ce sera sa première fois à Sept-Îles. C’est une artiste qui rayonne à l’international, en Europe », souligne le coordonnateur d’Innu Nikamu, Normand Junior Tshirnish Pilot.
Cœur de pirate, chanteuse et auteure-compositrice-interprète canadienne, sera de la première soirée de la 41e édition, soit le 31 juillet.
Patrick Norman sera aussi à l’horaire du festival, mais la date de son passage n’a pas encore été révélée.
L’édition 2025 se déroulera jusqu’au 3 août.
Par ailleurs, le site du Festival Innu Nikamu comptera sur deux scènes de la même ampleur, en termes de grosseur, mais aussi d’équipement sonore et d’éclairage.
Les festivaliers qui avaient été ébahis par le spectacle de drones l’an dernier le seront tout autant cette année. Il se tiendra en même temps que les feux d’artifice. Il rendra hommage aux enfants qui ont fréquenté le pensionnat de Mani-utenam et ceux d’ailleurs.
Un Grand Pow-Wow est également prévu lors d’Innu Nikamu.
Il n’y a pas qu’en soirée qu’il y aura des activités sur le site. Le volet Innu Nikamumiss et son festival de jour proposera des spectacles gratuits, des activités axées pour les enfants, de la culture et de la cuisine. Tout sera concentré sur le site principal.
Le service de navette entre Port-Cartier/Sept-Îles et Mani-utenam sera encore en place.
L’organisation dévoilera la programmation complète le 10 juin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.