Des activités à l’aéroport de Forestville

L'aéroport de Forestville grouille d'activités depuis quelques semaines. Photo Johannie Gaudreault
Les activités battent leur plein à l’aéroport de Forestville depuis quelques semaines.
Des hélicoptères d’Hydro-Québec utilisent l’infrastructure forestvilloise pour ses travaux relatifs aux lignes électriques.
De plus, la SOPFIM sera bientôt présente sur place pour l’arrosage des forêts contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette.
La Ville de Forestville demande aux citoyens d’être patients en lien avec le bruit occasionné par ces activités puisqu’elles apportent des ressources financières à la municipalité.
Caméra de surveillance au parc centre-ville
Une caméra de surveillance sera installée prochainement au parc centre-ville de Forestville. Les élus ont entériné l’octroi du contrat d’achat et d’installation de l’équipement à Alarme microtechnique de Baie-Comeau au montant de 6 559 $ sans les taxes.
Cette installation est nécessaire, selon le conseil municipal, en raison du vandalisme observé dans le parc au cours des dernières saisons estivales.
Plainte pour harcèlement
Le conseil municipal de Forestville a donné un mandat à la firme Tremblay, Bois, avocats afin de représenter la Ville au Tribunal administratif du travail puisqu’une plainte de harcèlement a été déposée par un employé auprès de la CNESST.
Cette dernière a été transférée au Tribunal administratif du travail. Il n’est pas possible d’en divulguer davantage sur la plainte pour le moment puisque la décision n’a pas été rendue.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.