Un manège fermé par solidarité, mais Beauce Carnaval rouvre ses portes

Le manège Full Tilt fermé par solidarité ce soir à Baie-Comeau. Photo Charlotte Vuillemin
Moins de 24 heures après qu’un de ses employés ait été grièvement blessé en étant heurté par un manège en fonction, Beauce Carnaval annonce la réouverture de son site à Baie-Comeau ce soir dès 18 h, à l’exception du manège impliqué dans l’incident, soit le Full Tilt.
« Cette décision n’est pas liée à un bris technique, mais a été prise par solidarité envers notre collègue blessé et son acolyte, encore éprouvé par l’événement et en période de repos », précise l’entreprise dans un nouveau communiqué publié cet après-midi.
Rappelons que l’accident de travail est survenu mercredi vers 19 h 30, dans le stationnement du Centre Manicouagan.
Selon la CNESST, le travailleur aurait été frappé à la tête en tentant de passer sous le manège Full Tilt, alors qu’il était en marche.
Il a d’abord été conduit à l’hôpital de Baie-Comeau avant d’être transféré dans un centre hospitalier de Québec. Son état reste préoccupant selon ses proches.
Beauce Carnaval insiste sur le fait qu’il s’agit d’un geste isolé causé par une erreur humaine et affirme que la sécurité du manège n’est pas en cause.
Des inspecteurs de la CNESST poursuivent leur enquête pour faire la lumière sur les circonstances.
Dans son message adressé au public, l’entreprise remercie les citoyens pour leur soutien, « vos encouragements, nous l’espérons, apporteront force et courage à notre collègue ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.