Appel à la prudence : danger d’incendie élevé sur la Côte-Nord

On aperçoit sur la photo des feux de forêt en 2023, au nord de Sept-Îles. Photo Emy-Jane Déry
Les températures estivales s’installent et le danger d’incendie grimpe. C’est pourquoi la SOPFEU lance un appel à la prudence pour plusieurs régions, dont la Côte-Nord.
La région la plus particulièrement visée mardi est le Nord-du-Québec, principalement dans le secteur de la Baie-James.
Dès mercredi, les indices de danger d’incendie grimperont également dans les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord.
Quand la SOPFEU lance un « appel à la prudence », c’est parce que les indices météo prévoient que les conditions seront propices à l’éclosion d’incendies et qu’elles favoriseront les feux de grande intensité.
Ces feux peuvent se propager rapidement.
La SOPFEU suit la situation de très près, car elle anticipe l’éclosion de plusieurs feux nouveaux au cours des prochains jours.
Feu de camp
Depuis le début de la saison de protection, 94 incendies ont été allumés affectant 103,6 hectares (ha) de forêt en zone de protection intensive, dont 98 % sont imputables à l’activité humaine.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.