Incident en lien avec des matières dangereuses à Colombier : plus de peur que de mal

La route n'est plus barrée à la circulation. Photo Johannie Gaudreault
Tout est rentré dans l’ordre dans le stationnement de la tourbière à Colombier. Le camion lourd, qui transportait de l’essence et du diesel, a été sécurisé vers 16 h.
« Plus de peur que de mal », commente le directeur du service de sécurité incendie de l’Entente intermunicipale de la Haute-Côte-Nord, Martin Bouchard.
Le conducteur du poids lourd a vu sa citerne prendre de l’expansion. Il est donc sorti de son véhicule et a contacté les services d’urgence par peur d’explosion.
« Tout a été sécurisé, il n’y a plus aucun danger », confirme M. Bouchard ajoutant que le camion reprendra la route demain.
Les travailleurs de la tourbière ont été évacués le temps de l’intervention et un périmètre de sécurité a été érigé sur environ 800 mètres. « Les résidences les plus proches du lieu de l’incident étant situées assez loin, elles n’ont pas eu besoin d’être évacuées », divulgue le directeur.
La situation est donc de retour à la normale et les automobilistes peuvent circuler à nouveau par l’entrée est de Colombier.
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.